Guilde Symbiose Index du Forum
 
 
 
Guilde Symbiose Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Symbiose Index du Forum -> Guilde Symbiose -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noxis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 28
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:12 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Les Piliers
 
La guilde se base sur deux piliers qui sont le PvE et la convivialité. Oui le PvE est notre objectif premier mais il est le résultat d’un travail de groupe et dans le respect de chacun, à contrario la convivialité est de mise mais un minimum de rigueur n’en demeure pas moins utile.


L’organisation
 
La guilde est composée de personnes s’intégrant obligatoirement dans un de ces cinq rangs :
 
- Gm
 
- Les Officiers : Ils prennent les décisions pour la guilde et veillent au bon fonctionnement de celle-ci. Ils sont également à l’écoute des autres.
 
- Les Raideurs : Grade composant les raideurs de la guilde (roster10) . Ces personnes ont leur mot à dire mais respectent les décisions des officiers.
 
- Les Membres : Les membres sont les personnes présentes en guilde qui ne peuvent pas assurer 3 soirs de raid par semaine . On les aime quand meme  
 
- Les Recrues : Il s’agit de personnes en test dans la guilde.
 
- Les rerolls : Reroll des membres ^^


Les Raids
 
Le Raideur se doit de garder son ID de raid 10 pour la guilde . Attention a ne pas partir en 25 avant sauf si décidé par les off : les id étant maintenant partagées en 10 et 25 . Les ID sont libres pour les rerolls !
 
Nous effectuons 3 sorties raid par semaine.
 
Les jours de raid sont : mercredi , vendredi et dimanche.
 
L’inscription en vue de la participation au raid est obligatoire et se fait via le calendar de wow. Nous faisons en sorte de lancer les invitations pour la semaine complète suffisamment tôt  
 
Les inscriptions sur le calendrier se font le plus tôt  possible. Si, pour une raison indépendante de votre volonté, vous risquerez de vous connecter en retard, il est conseillé de prévenir un responsable, soit via le calendrier (incertain) ou via tout autre moyen permettant d’informer ces responsables.
La validation des membres participant au raid est effectuée au plus tard à 19h00  le jour du raid. Le membre pris pour le raid doit se connecter au plus tard à 21h. Le premier pull est effectué à 21h15. Le raid se termine à 00h00.
Le choix des raideurs sera fait en fonction du système premier inscrit / premier servit, et selon la compo désirée en même temps.
De même, les raideurs qui auront la possibilité d'être présents les trois soirs seront prioritaires par rapport aux autres, dans un but d'équité.
 
Le Raideur pris en raid devra :
 
- Avoir un stuff optimisé (gemme, enchant, glyphe, ….). Les réputations utiles à votre classe devront être montées  de façon à obtenir les enchants adéquat correspondant à votre classe. Sachez qu'il est plutôt irrespectueux de se présenter devant un boss à moitié à poil niveau optimisation tandis que les copains d'à coté se sont cramé la peau des fesses afin d'obtenir le meilleur de leur personnage.
 
- Avoir ses compos tel que popo (1 flacon ou 2 élixirs lors de toute la soirée) et compos de buff (facultatif), la guilde offrant gracieusement si nécessaire le festin (soyons fou !).
 
- S’être informé du lieu de la sortie et s’être renseigné sur la strat utilisée par la guilde (cf forum).
  Les strats doivent être connues. Nous ne demandons pas de par-coeur évidemment, mais le temps perdu à rappeler les strats est énorme.
 
- Avoir une connexion stable.
 
- Ne pas être atteint de cystite aigue. (Faire attendre constamment les autres joueurs est particulièrement regrettable et mal vu).
 
Lors des raids, le raid lead communique via TS 3 et via le canal raid (pour les loots par exemple). TS 3 est donc obligatoire. Il est impératif, pour une compréhension constante des décisions du raid lead, de ne pas constamment parler en raid sur le TS 3 ni de flooder le canal raid.
 

Les Loots
 
Les Loots sont soumis à décision des responsables et non discutables pendant le raid. Sachez que cette décision prend en compte nombre de critères (stuff principal ou secondaire, bonus de set, implication dans la guilde, nbre de loots déjà obtenu en raid, amélioration notable des stats via la nouvelle pièce, …..).
 
Si un loot est distribué et que vous n’êtes pas d’accord sur cette décision, discutez en après avec les responsables du raid (mais en aucun cas en discuter pendant le raid). Il vous sera expliqué la raison de ce choix. Si toutefois il s’avère que votre position était juste, dites vous que l’erreur est humaine mais que votre interpellation n’aura pas été veine, l’erreur sera, au possible, rétablie dès le prochain raid.
 
Les recrues (c'est à dire les personnes en test) n'ont pas la priorité sur les loots, ce qui ne veut pas dire que la recrue ne peut pas faire +1. Simplement, s'il y a des +1 de la part de membres de la guilde, la recrue ne participera pas au /rand.
Notez qu'il n'existe pas de priorité entre anciens, nouveaux, officiers, raideurs, GM.
Mais retenez tout de même que nous nous réservons le doit d'attribuer un loot à qui bon nous semble, selon l'amélioration apportée, le mérite, etc...
 

La Banque de Guilde
 
La majorité des onglets sont ouvert aux guildies mais servent uniquement de dépannage. Les choses prises dans la banque de guilde devront être remises dès que possible (hormis les compos d’enchant).
 
L’accès à l’onglet concernant les composants d’enchantement est limité, cependant chaque membre de la guilde peut en bénéficier (pour autant que ce soit pour enchanter un stuff PvE utilisé lors des raids !). Adressez vous à un officier pour obtenir les compos nécessaires.
 


Social
 
Une fois guildé, vous portez fièrement notre nom de guilde, ne l’oubliez pas. L’image que vous véhiculez va indéniablement être liée à la guilde. Si nous constatons ou sommes informé que, par votre comportement, l’image de la guilde risque d’être ternie (ninja loot, grossierté, …), vous risquez fortement d’être expulsé.
 
La politesse est de rigueur et le respect des autres également.
Celà dit, ne vous énervez pas si vous ne recevez pas de réponse instantannée. Certaines personnes peuvent être en donjon, d'autres afk, d'autres concentrées sur autre chose, s'énerver est le meilleur moyen de ne rien obtenir.
 
Souvenez vous qu’il ne s’agit que d’un jeu, il n’est donc pas nécessaire de se prendre la tête pour des futilités.
 
De plus, WoW n'est pas un site de rencontres, toute personne en harcelant et/ou draguant une autre contre son gré se verra kickée sans sommation.
 

Le Recrutement
 
A toute candidature ses questions. Elles seront variées et devront recevoir une réponse.
Le candidat sera testé sur plusieurs plans, le recrutement ne se fera pas sur la simple gentillesse du postulant.
Sur ce point, il y a une distinction à faire entre les personnes recrutées dans une optique de raid, et les autres.
Les premières seront testées sur tout les plans.
Sur les autres postulations, nous serons moins exigeants mais il est très important, voire capital, d'être conscient que ces personnes n'ont absolument aucune place en raid, à moins que le raid lead et les GM n'en décident autrement.
 
Une fois en test dans la guilde, il n’y a pas de date butoir pour ce test, un délais raisonnable est cependant d’application.
 
Le joueur testé sera jugé sur les critères habituels (conn. classe, conn. strat, présence, optimisation du stuff, ponctualité, comportement, ….)
 


Le forum
 
C’est le coté irl de notre guilde, il permet de créer certains liens entre guildies, de mieux se connaître, de s’échanger des informations, de se tenir informé sur l’évolution du jeu et de la guilde. Il permet aussi de communiquer des informations importantes telles que strats pour le PvE ou des décisions importantes prises au sein de la guilde. Pour cette raison, nous demandons un minimum de présence. Il n’est pas nécessaire de vivre sur le forum et d’y passer 7/7 jours mais il est plus que conseillé d’y passer au minimum une fois par semaine.
 
Certes, notre guilde est humble mais elle se doit d’être composée et basée sur certaines règles. Le non respect de celles-ci débouchera indéniablement vers la sortie.
 
Les addons indispensables en raid
 
Quelques addons sont indispensables pour raider > Omen et DBM . Le recount ne sert a rien , des logs sont faits a chaque raid , fixer son recount pendant un fight n'a rien de bénéfique .


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Symbiose Index du Forum -> Guilde Symbiose -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com